La société Saint-Vincent-de-Paul

SAVEZ-VOUS CE QUE C’EST ? 

        A la suite de St Vincent de Paul, Frédéric OZANAM et quelques amis fondent, au 19ème siècle, la première conférence, ayant pour objectif de visiter les pauvres dans un esprit de service et de partage.

       A EU, actuellement, rattachée au Comité Départemental de Rouen, une petite équipe d’amis essaie  bien modestement, d’œuvrer dans le même esprit. Nous sommes donc neuf bénévoles qui nous réunissons une fois par mois afin d’aider quelques familles (en ce moment 14 familles composées de : 24 adultes et 22 enfants) en grande difficulté du fait du chômage, des loyers élevés, du coût de la vie, des crédits etc ….

        Nos ressources : le produit de la quête à la sortie de la messe du premier dimanche de chaque mois à la Collégiale de EU, une aide importante et régulière du Comité des Amis d’Emmaüs de la ville et aussi de quelques dons. Nous en profitons d’ailleurs, pour remercier ici les généreux donateurs.

        Outre les bons d’épicerie dont bénéficient ces personnes nécessiteuses, le but de la Société St Vincent de Paul, c’est aussi:  partager les difficultés que peuvent rencontrer des personnes à leur domicile, à l’hôpital ou en maison de retraite du fait de la solitude, du handicap, du grand âge ou encore de la maladie ……  En un mot : écouter, partager et essayer de soulager toutes sortes de « pauvreté ».

 

                           Si vous le pouvez et si vous le souhaitez :

                                AIDEZ-NOUS A AIDER LES AUTRES

 

voir le site national : http://www.ssvp.fr/ 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×